dimanche 27 mars 2011

Le temps file lorsque…


Je tricote!

Ma grand-mère m’a appris le tricot il y a déjà plusieurs années. Après quelques lingettes et foulards (laids selon mes souvenirs), j’ai délaissé ce passe-temps pour des activités moins « vieilles » pour mon âge d’adolescente. Je ne savais pas à ce moment-là que le tricot allait revenir plus tard dans ma vie.

Depuis bientôt 1 an, j’ai recommencé à être créative et à prendre du temps pour la créativité. Je découvre depuis plusieurs passe-temps créatifs tel que le Journal Créatif, le scrapbooking, la couture, la photographie, le Zentangle, la peinture, etc. Des activités créatives où je ne vois pas le temps passer!

En poursuivant mon but pour être créative, j’ai redécouvert le tricot en participant il y a quelques semaines et aujourd’hui à l’activité de Tricothon organisé par Sofée de L’effet Créa. Et depuis, je n’arrête pas de tricoter!

Tricoter permet de…
  • Se détendre et relaxer
  • Réduire le stress
  • Ne penser à rien et vider l’esprit
  • S’amuser et se faire plaisir
  • Créer pour soi ou pour les autres
  • D’être tendance et à la mode
  • Rencontrer des personnes extraordinaires!

Alors voilà, c’était ma petite histoire avec le tricot, qui ne fait que commencer…

11 commentaires:

  1. Rencontrer des personnes extraordinaires : oui oui oui !
    becs becs becs

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement d'accord! Le tricot, c'est aussi garder vivants certains souvenirs... souvent de nos grands-mères!;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, ça donne envie d'en refaire!
    Dans ma dernière passe de tricot, je faisait des bas avec le gros orteil détaché ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Mmm... va falloir que tu me montres comment faire... sais-tu qu'avec des aiguilles qui se cognent tout le temps et qui se bloque le chemin... j'arrive pas à grand chose! Lâche pas!!! Et n'oublie pas de nous montrer des photos de tes chef-d'oeuvres!

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup apprendre à tricoter. Un futur projet, assurément!

    RépondreSupprimer
  6. @ Sofée : Tout ça grâce à toi!

    @ Kallie : Vrai, il y a tellement de souvenirs et aussi on apprends beaucoup en tricotant avec elles!

    @ Yza : :-D

    @ Maryse : Bas avec orteils détachés, ça doit être difficiles non ?

    @ Anonyme : Certain que je peux te montrer la base que j'ai appris ;-) C'est plus simple que ça en a d'l'air, surtout que maintenant avec internet et les vidéos, on voit de tout!

    @ Kim : Essaie c'est plus facile qu'on croit! J'en suis tellement la preuve vivante! http://knitspirit.net/videos Là est un site extraordinaire pour les débutantes!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le tricot. Un jour j'en ferai et la couture aussi. C'est sur ma liste. Pour l'instant c'est l'écriture, la photographie et les collages qui m'occupe.

    RépondreSupprimer
  8. je veux des photos de toute tes créations :)

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ça merveilleux de regarder quelqu'un tricoter. C'est beau à voir. Mais moi, j'ai zéro dextérité avec des aiguilles dans les mains. C'est comme si j'avais deux mains gauches! Bravo!

    RépondreSupprimer
  10. @ Jane : Moi aussi ma liste s'allonge, mais je me dis que lorsque les enfants seront plus vieux, j'aurai du temps pour tout tout faire!!! On fait ce qu'on aime lorsque le temps est limité ;-) J'dois aussi t'avouer que j'aimerai vraiment beaucoup faire de la photo un jour, lorsque je posséderai une caméra numérique hot!

    @ cryzal : Dès que je termine une création je vais les mettre ici certain! Mais c'est long tricoter quand on est lente ;-)

    @ Mamamiiia! : J'suis confiante que si tu essayais et que tu avais une amie qui te montrerais, tu réussirais, même avec 2 mains gauches! J'en suis la preuve qu'avec la patience, on arrive à tout faire (ou presque!) :-D

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !