jeudi 30 septembre 2010

Être créative…

Être créative, c’est…
  •  prendre du temps pour se faire plaisir en écoutant son instinct sans se juger.
  • s’amuser avec des ciseaux, des crayons, de la colle, du papier, des pinceaux, etc.
  • regarder à l’intérieur de soi et ressortir les émotions qui nous occupent l’esprit.
  • laisser aller son imagination sans limite.
  • dessiner, peinturer, découper, coller, jouer, modeler, etc.
  • affronter ses peurs afin de créer sans aucune barrière.
  • exprimer ce qui nous anime ou ce qui vit en nous avec divers médiums.
  • traduire une idée, un mot, un concept, une image, une pensée, une émotion, etc.

Depuis quelques mois, je me permets d’être créative. Je prends du temps pour créer et je découvre des nouvelles passions. La créativité m’a permis aussi de faire des rencontres qui m’aident à avancer dans ma vie. Je crois beaucoup au destin et j’ai parfois l’impression que le destin a mis certaines personnes sur mon chemin au moment où j’en ai le plus besoin.

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de passer une magnifique journée en compagnie de Mamanbooh et Karo. Nous avons mis sur papier ce que nous désirons pour l’année à venir avec un « Wishboard ». Mamanbooh raconte sa journée ici. C’était une de ces journées où le temps s’est arrêté, où les discussions m’ont réconfortées, où le destin m’a envoyé un signe dont je n’ai pu faire autrement que de l’écouter. Je vous partage ma « Wishboard » pour l’année qui vient, qui marque le début de mon intention pour le prochain week-end d’escapade créative de M.
Et pour vous, être créative, c’est…

10 commentaires:

  1. Wow, le résultat final est vraiment inspirant, beau et à ton image!

    Bravo!

    Et merci pour ton accueil, ton amitié et cette créativité partagé...

    Je pense que des moments comme ça nous permettent d'être une meilleure maman, conjointe, amie, fille et soeur.

    À suivre! R.v. en septembre 2011...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime comment tu l'as fini!
    Je vais moi aussi faire un billet dessus...
    passe un beau WE et prends un verre a ma sante...

    xxx

    Karo

    RépondreSupprimer
  3. Super! J'aime bcp ce que tu as fait! C'est harmonieux et jovial :)
    Je te souhaite tout ce confort dans ta vie avec toute cette créativité en plus.
    Bonne journée!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  4. @ Mamanbooh : Depuis cette journée, je suis tellement plus zen. J'ai un petit quelque chose de plus ! Merci à toi ma conductrice !! :-) À suivre effectivement en septembre 2011... xxx

    @ Karo : Toi aussi passe un beau week-end ! J'ai hâte de voir le tien :-) xxx

    @ Jane : Merci beaucoup :-) Déjà le fait de l'avoir mis sur papier m'aide à avancer tranquillement vers mes buts :-D

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ta création!

    Et moi être créative c'est de faire les choses autrement dans mon quotidien.

    C'est d'accéder à mes envies artistiques quand elles viennent

    Mais c'est surtout écrire...

    RépondreSupprimer
  6. Très inspirant!

    Je te souhaite un super beau weekend. J'aurais beaucoup aimé y participer! J'ai déjà hâte de lire ton billet à ton retour!:)

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi, être créative, c'est retomber en enfance. Je dessine encore comme une enfant de 10 ans, ma technique n'a pas changé, ni évolué mais quand je dessine, ça me permet de redevenir une enfant, l'espace d'un instant.

    De plus, je suis créative en présence de mon fils, qui me demande de lui dessiner plein de choses (poisson, avion, bateau, maison). On a du plaisir à faire ça!

    Et dessier avec des craies sur le pavé, c'est magique!

    Étant en restructuration budgétaire, je me suis donnée le défi de faire des cartes de fête pour les enfants de nos amis. J'ai fait ma première cet après-midi et je suis fière de moi. Un beau moment de solitude à créer pour quelqu'un d'autre. C'est chouette!

    RépondreSupprimer
  8. @ Demijour : J'aime ta réponse, faire les choses autrement ! Écrire, une belle façon aussi d'exprimer sa créativité. Je le fais lorsque j'écris mes pages du matin :-)

    @ Maman à bord : Merci ! J'ai hâte de venir vous partager mes impressions post-escapade :-D

    @ Capucine : Oui, on garde notre enfant en nous lorsque nous sommes créative. Et c'est tellement agréable de s'amuser avec nos petits amours ! Les craies sur le pavé, l'été c'est génial ! Et je viens de découvrir les crayons pour la vitre à l'intérieur - mon fils adore. Si tu es comme moi, tu auras probablement la piqûre pour faire les cartes maison. Je les fais depuis 3 Noël maintenant !

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi c'est à travers les photo et design que je me laisse aller, c'est ma facon d'extériorisé mon coté artistique ;)

    RépondreSupprimer
  10. @ Julie : J'adore tes photos ! Elles sont magnifiques et évidement qu'elles parlent de ta créativité :-D

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !