mercredi 23 juin 2010

Suivi de mes 73 projets...

Vous vous souvenez peut-être de mes 73 projets en 730 jours… Je les ai écrit sur la page principale mon blogue en bas à gauche afin de pouvoir la suivre et barrer les projets terminés. J’avais fait une première mise-à-jour en novembre 2009 soit quelques semaines après le début de mes 2 ans de projets. Anik m’a rappelé récemment avec sa propre mise-à-jour de sa liste de projets que j’étais peut être « du » pour une mise-à-jour moi aussi !

Mon défi était de réaliser le trois quart de la liste dans le temps requis (2 ans), mais puisque nous changeons avec les mois qui passent, je crois que certains éléments de ma liste ne sont peut être plus d’actualité. Je vais donc éliminer des projets qui ne me tentent plus pour en ajouter des nouveaux selon mes goûts en envies du moment !

MÀJ 26 novembre 2009
2 projets accomplis sur 73 (3%)
11 projets en évolution sur 73 (15%)

MÀJ 23 juin 2010
19 projets accomplis sur 73 (26%)
15 projets en évolution sur 73 (21%)

Projets accomplis

Outre les projets 26 (cours d’aqua-forme) et 59 (coffre à jouet), j’ai accomplis plusieurs autres projets depuis…

3. Profiter des petites choses de la vie. Je crois que je peux dire mission accomplie car je profite de chaque petite chose qui m’arrive.

6. Être présente pour ceux que j’aime. Je crois que lorsque j’ai pris la décision de garder petit Ange avec moi à la maison, j’ai fait le pari d’être très présente pour mes enfants cet été !

8. Ramasser la table et la cuisine aussitôt le repas terminé. Accompli et à maintenir pour le futur!

11. Préparer plus souvent des repas maison. J’achète de moins en moins souvent des repas préparés d’avance !!!

16. Faire une liste de recettes en cas de panne d’idée. Fait !

18. Trier les recettes préférées des revues chaque mois. Fait à toutes les fois que j’ai terminé la lecture d’une revue.

20. Écouter moins la télévision. Réussite ! Honnêtement, c’est beaucoup plus facile lorsque les téléromans sont terminés. Toutefois, je suis fière de moi car j’écoute rarement les nouvelles à la télévision.

27. Aller danser avec des ami(e)s au moins 1 fois par année. Fait 2 fois cette année ! Ça fait tellement de bien d’aller danser :-D

33. Faire un photo-album de famille annuellement. Je les fais à chaque année pour le temps des fêtes depuis 3 ans maintenant.

39. Prendre le temps de lire un livre par trimestre. Plus que fait ! Depuis quelques temps on pourrait dire que j’achète un livre par semaine ;-) J’adore ça !!!

55. Commander des cadeaux avec nos points récompenses. Fait ! Et avec les cartes cadeaux, nous nous sommes vraiment gâtés avec la Dyson.

58. Trouver dans les ventes de garages des livres et jouets pour enfants. Fait !!!

61. Arrêter de gratter les boutons. Ça n’a pas été facile, mais j’ai réussis. Reste maintenant à arrêter de me ronger la peau autour des ongles (#60).

62. Faire vérifier mes grains de beauté ou taches par un dermatologue. Fait !!! Ils ne semblent pas dangereux à ce jour.

71. Faire le ménage des vêtements et donner aux plus démunis. Fait !!! J’ai retrouvé de la place dans mes tiroirs et garde-robes.

72. Préparer la chambre de petit garçon pour petit Ange. Nous avons terminé la peinture et décoration de la chambre de petit Ange ! Voici le résultat.
73. Préparer la chambre du bébé à venir. Nous avons gardé la décoration beige et vert avec des nounours brun-beige de la chambre de bébé de petit Ange qui va très bien à petite Perle.

Projets en évolution

1. Vivre le moment présent. Je prends de plus en plus conscience de l’importance de profiter de chaque moment.

2. Voir le positif avant le négatif. Ce n’est pas encore un automatisme, mais j’y travaille à tous les jours.

4. Avoir plus confiance en moi. Je travaille encore sur ma confiance !

7. Prendre des nouvelles de ceux que j’aime plus souvent. Je le fais plus souvent par email que par téléphone. Je suis tout près du but !

9. Plier le linge aussitôt propre et le ranger. J’y suis presque ! J’oublie parfois d’aller plier les vêtements des séchoirs aussitôt secs.

14. Manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Je n’y suis pas encore arrivé… Mais avec les paniers bios de cet été, j’ose croire que ce sera plus facile !

21. Faire 30 minutes d’activités physiques 3 fois par semaine. Je commence cette semaine avec mon programme d’entraînement pour le 10 km du Marathon de Montréal.

22. Avoir un ventre plat et des abdominaux durs. Ça devrait suivre si je commence à faire le # 21 !!!

23. Avoir les cuisses plus fermes. Idem que # 22.

24. Prendre un cours d’aérobie-danse. Je regarde les cours qui se donnent dans mon coin pour voir lequel m’intéresse le plus et je devrais m’inscrire d’ici l’automne.

32. Faire du scrapbooking plus souvent. Je croyais honnêtement être en mesure d’en faire souvent puisque j’allais être en congé de maternité… Erreur, avec 2 enfants, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi !

47. Faire un souper romantique mensuellement. Nous sommes en voie de réussir. Pas toujours évident, mais les grands-parents se font un plaisir de garder les enfants.

52. Utiliser moins souvent la carte de crédit. Celui-là est vraiment difficile… Je sais que nous la remboursons à tous les mois et que nous ne payons pas d’intérêt, mais on ne voit pas combien on dépense…

54. Réfléchir avant chaque dépense (en ai-je vraiment besoin). Peut être que ce point là nous aidera à réaliser le # 52 ! Mon salaire sera réduit bientôt car ce fera déjà 6 mois que je suis en congé de maternité et c’est vraiment le moment d’appliquer ce projet.

70. Faire le ménage des tiroirs bordéliques. J’ai commencé, mais j’ai eu de la difficulté à maintenir la propreté…

Projets modifiés

Voici les projets que j’ai « remplacés » par d’autre qui sont plus près de moi et mes désirs à ce jour !!!

28. Pratiquer mes acquis en Salsa au moins 1 fois par mois. Remplacé par : Faire le 10 km du Marathon de Montréal. J’ai réalisé que même si je ne pratiquais pas à tous les mois, je ne perdais pas mes acquis, un peu comme de la bicyclette.

35. Apprendre à coudre. Remplacé par : Commencer l’agenda Mon journal santé. J’ai réalisé que c’était plus pratique une mère pour coudre que moi-même ;-)

36. Apprendre à tricoter. Remplacé par : Commencer l’agenda Mon projet de vie. Pour le moment je ne ressens plus l’intérêt de le faire. Peut être plus tard !

38. Dessiner des mandelas. Remplacé par : Faire mon Journal Créatif à toutes les semaines. Finalement je réalise que j’aime mieux faire mon Journal Créatif et je peux faire des mandelas à même le Journal Créatif !

Alors voilà ! Désolé pour le roman… Je n’ai pas trouvé de façon plus court de faire ma mise à jour…

4 commentaires:

  1. Plutôt génial comme roman!
    J'ai commencée une liste moi aussi la semaine passée, et ça m'encourage de voir que ça marche plutôt bien pour les autres.

    RépondreSupprimer
  2. @ Maryse : Je suis certaine que lorsque tu feras une mise à jour de ta liste quelques semaines, mois après l'avoir écrite, tu réaliseras que tu en as fait plus que tu crois !!! Je t'encourage !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !