mardi 15 juin 2010

Nouveau défi

Je cherchais depuis quelque temps une façon de réintégrer l’activité physique dans ma vie. Depuis l’âge d’environ 7 ans jusqu’à la fin de l’université, j’ai joué au soccer. J’ai arrêté puisqu’en vieillissant les membres de l’équipe étaient moins présentes et assidues aux parties. Lorsque j’étais à l’université, j’ai pratiqué la salsa quelques années. J’ai arrêté de suivre des cours à la fin de la grossesse de petit Ange par manque de temps surtout.

Autour de moi, plusieurs personnes font des demi-marathons, soit 21 km. Ma belle-sœur a même comme objectif cette année de faire le marathon, soit 42 km ! L’idée me « trottait » dans la tête depuis quelque temps et je trouvais que c’était un bel objectif qui m’aiderait à être motivé pour m’entraîner. Toutefois, pour une débutante dans la course, je trouvais le demi-marathon de 21 km un peu trop long (minimum 2 heures) et difficile comme première fois.

Toutefois, lorsque j’ai vu mes cousines dernièrement, elles m’ont dit qu’elles allaient faire le 10 km. Jusqu’à tout récemment, j’ignorais que je pouvais faire de la course au Marathon de Montréal en choisissant une distance plus courte. Je me suis dit que c’était un beau premier objectif pour m’inciter à commencer mon entraînement ! Je vous annonce donc que je vais m’inscrire au parcours de 10 km du Marathon de Montréal de septembre prochain.

Je n’ai pas une minute à perdre, je dois commencer mon entraînement !

24 commentaires:

  1. Depuis plusieurs semaines déjà, je me suis donnée comme défi de faire le 10 km du Marathon des Deux-Rives !
    Bonne chance à toi et bon entraînement, c'est tellement agréable !! :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Christine (Maman Chouette) : Merci pour tes encouragements ! Je te rends la pareille :-) Qui sait, peut être qu'on se croisera dans un 10 km quelque part au Québec un jour !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans le club :) Moi je dois m'essayer au 10 km ce septembre. Je sais même pas si je peux le faire une fois lol

    RépondreSupprimer
  4. Wow c'est un bel objectif.

    Mon hom l'a déjà fait il y a quelques années!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, cours vite t'entraîner !
    Toi qui as joué au soccer, connais-tu le jorky ball ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Ed & Cerise : Merci !

    @ Looange : J'ai regardé le programme d'entraînement et je crois que tu ne le fais pas vraiment au complet durant ton entraînement. J'imagine que sur place, avec l'ambiance, tu dois te donner à fonds pour le réussir !

    @ Cindy : Je lève mon chapeau à ton hom ! Tu as du être à ses côtés pour l'encourager !!!

    @ shaton : Jorky ball ? Tu as piqué ma curiosité... Je vais regarder sur google !!! Ça semble vraiment le fun ! Mais c'est un sport surtout pratiquer en France ou en Europe je crois.

    RépondreSupprimer
  7. Super! J'ai couru mon premier 5 km en septembre dernier et je compte courir le 10 km pour le Marathon de Montréal. Dernièrement je soigne une périostite à la jambe gauche et je devrais recommencer l'entraînement la semaine prochaine. Je te préviens: la course c'est comme une drogue, une fois que tu as commencé, tu ne voudras plus arrêter et les 48 hhres entre deux séances de course te paraîtront interminables. Si tu as un iPod je te recommande aussi de suivre le programme de Traning Runner Program, ils ont un site internet et tu peux te le procurer à partir de iTunes. Les premières semaines ça m'a beaucoup aidé et encouragé. Maintenant je me fais mon propre programme, de semaine en semaine. Bon été et bonne course! (www.florenceelyse.com)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée, moi je me suis fixée le semi marathon pour l'an prochain...Mais vu que je cours 45 minutes, 3 fois par semaine, le 10 est très tentant et je pourrai peut-être le faire avec vous...Je vais en parler a mon médecin...

    Karo

    RépondreSupprimer
  9. @ Florence-Élyse : Merci beaucoup pour tes bons conseils ! J'ai un iPod dont je compte bien remplir de bonnes tounes et je vais regarder pour le programme ! Qui sait, peut être nous nous croiserons au Marathon de Montréal ;-)

    @ Karo : Le demi-marathon ! C'est un super bel objectif ! Si le 10 km va bien cette année, je pourrais tenter le demi-marathon un jour moi aussi... Et si jamais tu veux t'y mettre pour le 10 km de cette année - confirme le moi, on se mettra ensemble ;-)

    RépondreSupprimer
  10. @ Florence-Élyse : Je cherche le logiciel pour le iPod depuis tantôt mais je ne trouve pas de logiciel du nom que tu me donnes... A-t-il un autre nom ? Ou son site internet ? Merci d'avance ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau défi! BOn entraînement!

    RépondreSupprimer
  12. Le jorky, c'est LE sport dont je rêvais quand j'étais enfant : 2 contre 2 dans une cage en plexiglas avec des petits buts et un petit ballon qui rebondit dans tous les sens ! J'ai découvert ça il y a quatre ans et y ai joué toutes les semaines jusqu'à notre déménagement pour le bout du monde. Désormais, je joue au dog-ball...

    RépondreSupprimer
  13. @ Catellina : Merci !

    @ shaton : Je ne savais pas que ça existait depuis si longtemps dans votre coin ! Ça doit vraiment être le fun de jouer et ça semble moins essouflant que le soccer car tu ne cours pas de longue distance sur le terrain.

    Le dog-ball... Qu'est-ce que c'est ?!? Est-ce que ça implique un chien ?

    RépondreSupprimer
  14. Wow bonne chance !! C'est toute un beau défi !!

    RépondreSupprimer
  15. Super objectif!!! Bonne chance dans ton entraînement!

    RépondreSupprimer
  16. La Belle
    PapaZen y sera certainement. Alors on s'en reparle pour que je puisse aller t'encourager!

    RépondreSupprimer
  17. @ Julie : Parfait! Et peut être que Karo y sera aussi... ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Oui, Caro, ça implique un chien et... deux ballons. Mon chien est assez gentil et intelligent pour toujours m'en laisser un dans les pieds...

    RépondreSupprimer
  19. @ shaton : Tu me fais découvrir beaucoup de nouveaux sports ! Pour celui-là par contre, il me manque un chien ;-) !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !