vendredi 9 octobre 2009

73 projets en 730 jours (du 10 octobre 2009 au 9 octobre 2011)

Catellina a fait une liste semblable il y a quelques mois et Anik de Imparfaite et alors ? a fait une liste des 65 choses à réaliser récemment. Je me suis donc dit, moi, qui adore faire des listes pour tout, je pourrais faire ma propre liste et la suivre sur mon blogue au jour le jour.

J’avais déjà fait une liste au jour de l’an avec des amies et 2 ans plus tard nous l’avions relu et je n’avais pas réalisé la moitié de ce qui était écrit. Je me mets donc au défi d’essayer de réaliser au moins le 3 quarts de la liste dans les délais requis, soit 730 jours (ce qui est quand même un délai raisonnable !).

Voici donc ma liste qui sera à votre droite et dont je viendrais « biffer » les éléments que j’accomplirai dans les 730 jours du défi ! Il n’y a aucun ordre précis même s’ils sont numérotés. C’était simplement plus facile ainsi ;-) Aussi, il y aura des projets plus généraux que d’autres qui seront plus précis. Les plus généraux seront là pour m’aider à vivre quotidiennement.

1. Vivre le moment présent
2. Voir le positif avant le négatif
3. Profiter des petites choses de la vie
4. Avoir plus confiance en moi
5. Apprendre à décrocher et passer à autre chose
6. Être présente pour ceux que j’aime
7. Prendre des nouvelles de ceux que j’aime plus souvent
8. Ramasser la table et la cuisine aussitôt le repas terminé
9. Plier le linge aussitôt propre et le ranger
10. Être plus organisé pour les tâches ménagères
11. Préparer plus souvent des repas maison
12. Préparer des lunchs santé (pas de repas congelé)
13. Utiliser la mijoteuse plus souvent
14. Manger au moins 5 fruits et légumes par jour
15. Faire des recettes utilisant les restants du frigo
16. Faire une liste de recettes en cas de panne d’idée
17. Prendre un cours de cuisine
18. Trier les recettes préférées des revues chaque mois
19. Enregistrer les émissions pour sauver le temps des annonces
20. Écouter moins la télévision
21. Faire 30 minutes d’activités physiques 3 fois par semaine
22. Avoir un ventre plat et des abdominaux durs
23. Avoir les cuisses plus fermes
24. Prendre un cours d’aérobie-danse
25. Prendre un cours de Samba
26. Prendre un cours d’aqua-forme
27. Aller danser avec des ami(e)s au moins 1 fois par année
28. Pratiquer mes acquis en Salsa au moins 1 fois par mois
29. Faire les vidéos d’aérobie à la maison
30. Apprendre à peinturer
31. Apprendre à jouer du piano
32. Faire du scrapbooking plus souvent
33. Faire un photo-album de famille annuellement
34. Prendre un cours de base de photos
35. Apprendre à coudre
36. Apprendre à tricoter
37. Faire du bricolage et dessins avec mes enfants
38. Dessiner des mandalas
39. Prendre le temps de lire un livre par trimestre
40. Faire au moins 1 voyage en famille par année
41. Faire au moins 1 voyage en couple par 2 ans
42. Faire des activités extérieures plus souvent
43. Découvrir les pistes cyclables du Québec en famille
44. Profiter de ma piscine plus souvent l’été
45. Découvrir les plages du Québec
46. Prendre des marches dans la rue plus souvent
47. Faire un souper romantique mensuellement
48. Jouer et faire du sport à l’extérieur avec les enfants
49. Acheter un spa
50. Économiser avec les prélèvements automatiques-REER
51. Mettre de l’argent de côté mensuellement pour les voyages
52. Utiliser moins souvent la carte de crédit
53. Budgéter 150 $ par semaine pour les dépenses courantes
54. Réfléchir avant chaque dépense (en ai-je vraiment besoin)
55. Commander des cadeaux avec nos points récompenses
56. Faire un budget mensuel et le respecter
57. Calculer les dépenses réelles et les comparer au budget
58. Trouver dans les ventes de garages des livres et jouets pour enfants
59. Trouver un coffre à jouets pour ranger les jouets
60. Arrêter de me ronger la peau autour des ongles
61. Arrêter de gratter les boutons
62. Faire vérifier mes grains de beauté ou taches par un dermatologue
63. Trouver un médecin de famille pour la famille
64. Changer nos fenêtres de façade de la maison
65. Refaire l’entrée en asphalte ou autre
66. Réaménager le sous-sol pour en faire un coin jeux pour les enfants
67. Trouver des décorations pour embellir la maison
68. Finaliser la finition autour de la fenêtre du bureau
69. Poser des rideaux décoratifs dans les fenêtres
70. Faire le ménage des tiroirs bordéliques et les garder propres
71. Faire le ménage des vêtements et donner aux plus démunis
72. Préparer la chambre de petit garçon pour petit Ange
73. Préparer la chambre du bébé à venir

10 commentaires:

  1. 73 fois "bonne chance" pour ces résolutions.

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julie ! ;-) C'est fou tout ce qu'on peut réaliser en établissant une telle liste !

    RépondreSupprimer
  3. wow! bonne chance mes personne n'est parfait n'oublie pas que tu vas accoucher commence par vivre ce beau moment hi!hi!

    Mais je te souhaite de eréaliser tout ce qui te rend heureuse dans ta vie mais n'oublie pas la vie n'est pas perfection un jour à la fois ...

    Chatouille xxx

    RépondreSupprimer
  4. @ Chatouille : Je suis réaliste dans un sens où je me dis que si je réalise le 3/4 de ma liste je serai plus qu'heureuse !!! J'ai fait cette liste pour savoir quelles sont mes futurs petits rêves que je voudrais réaliser à court et moyen terme !

    Mais tu as raison, après mon accouchement je vais profiter à 1million% de mes enfants :-D !

    RépondreSupprimer
  5. Cool ! Je suis contente de lire ta liste. Améliorer ton attitude, parfaire tes talents culinaires, être en meilleure forme, développer ta créativité, et aménager la maison à ton goût... Wow! Voilà d'excellents objectifs ! Numéro 19, je le fais depuis des années, tu vas adorer (et avec les enfants, c'est pratique pour éviter d'en perdre des bouts)... 21-22-23, je t'ecourage et ne laisse personne te dire que c'est impossible parce que tu as eu des enfants... Le spa, tu vas adorer, et les enfants aussi. J'aurais bien d'autres commentaires, mais bon, je vais me limiter... :)
    A+
    Anik

    RépondreSupprimer
  6. @ Anik : Merci ! C'est un peu grace à toi que je l'ai finaliser car ça fait longtemps qu'elle est commencé, mais je ne la terminais jamais ! En lisant la tienne, j'ai réalisé que tu avais des projets qui me ressemblaient et ça m'a donné des idées ! Merci ! Pour les 21-22-23 je crois fermement que quand on veut, on peut ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Contente de t'avoir poussée à aller jusqu'au bout...
    On ira célébrer dans 2 ans notre réussite ! (parce qu'il ne doit y avoir aucun doute qu'on va réussir)... A+
    Anik

    RépondreSupprimer
  8. @ Anik : Je prends ça en note ;-) Car comme toi je suis persuader que nous sommes capable ! A+

    RépondreSupprimer
  9. un gros bonne chance à toi et oublie pas de te garder un petit moment juste pour toi question de ne pas toublier La Belle, et en passant jaime bien ton nouveau blog ;) Annick xxx

    RépondreSupprimer
  10. @ Annick : En fait, j'ai aussi choisi des activités égoistement tel que les cours de danse et les passes-temps pour penser à moi ;-) ! Merci pour ton petit mot xx

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !