dimanche 25 septembre 2011

Jamais sans mon iPod

Aujourd’hui c’était mon 10km au Marathon de Montréal! J’avais planifié au début de l’été de faire un demi-marathon, mais lorsqu’un autre évènement s’est ajouté à mon horaire de la journée, j’ai dû modifier mon épreuve pour courir une distance plus courte.

Cette course avait une signification spéciale pour moi puisque j’ai commencé à courir il y a un peu plus d’un an, au même moment où je commençais à vivre une période plutôt difficile de ma vie. Et dans quelques jours seulement, ces événements feront partie du passé pour toujours et je commencerai un nouveau livre de ma vie!

Ce matin, en chemin vers le départ pour mon 10km au Marathon de Montréal, j’ai réalisé que j’avais oublié… mon iPod! Je dois vous avouer que j’ai vraiment paniquée… Moi qui court toujours avec de la musique, j’allais devoir courir sans, car il n’était pas question de ne pas courir, cette course marquait la fin d’une étape de ma vie!


Arrivée sur place, je me suis calmée avec 2 amies qui m’ont encouragé en me racontant leurs histoires de course sans musique. J’ai donc commencé à courir avec l’ambiance de la foule et du bruit des souliers des coureurs.

Les premiers kilomètres ont été un peu bizarres. Je regardais les gens courir, j’écoutais le bruit des pas, j’observais les passants qui nous encourageaient, bref je tentais d’occuper mon esprit! Après 3km, j’ai peu à peu réalisé que ça se passait pas si pire, et que j’étais capable de courir sans musique.

J’ai donc couru à un rythme constant, jusqu’à la montée de la rue Pie IX alors qu’il reste un peu plus de 2 km. C’est là que mon énergie a diminué et que j’étais sur le point de marcher mais j’ai reconnu la pancarte qu’une « amie Twitter » @Jozyann avait préparé! « Gauche, droite, gauche, droite, c’est bien court » Trop heureuse, nous avons fait un Hi-Five et elle m’a donné le boost qu’il me manquait pour finir en courant!

J’ai franchi la ligne d’arrivée à 59min18sec! C’est mon PB (personnal best) à ce jour!

Morale de l’histoire… Je sais que je peux courir sans musique mais après avoir couru sans mon iPod, je sais maintenant que j’ai vraiment besoin de ma musique pour courir pour occuper mon esprit qui aime beaucoup trop me dire que c’est difficile et qu’il mérite une pause! 

14 commentaires:

  1. A une époque, je ne pouvais même pas faire un pas dehors sans ma musique sur les oreilles! Je comprends ton désarroi lorsque tu t'es rendue compte de ton oubli! Félicitation en tout cas pour la course!

    RépondreSupprimer
  2. si tu as couru un 10km hier, cette semaine tu entres dans un vrai marathon !

    Félicitations !!

    RépondreSupprimer
  3. Je te lève mon chapeau. Je trouve les coureurs remarquables. Personnellement, je suis une cycliste, très loin d'être une coureuse (pas de triathlon pour moi :). Lorsque je cours, je prends des jours à m'en remettre (même si je cours moins de 30 minutes)... ma défaite : j'ai pas le physique d'une coureuse, je suis trop grande et pas assez filiforme! Continue, avec ou sans ton i-pod, tu batteras encore des records! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo!!! Un très bel accomplissement! Tu as raison d'être très fière de toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens ça me rappelle moi l'an passé.. .et mon dieu que ça aurait été plus facile avec de la musique :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très fière de toi. Je t'envoie des aujourd'hui les photos !
    C'est drôle la pancarte gauche droite gauche c'est pas si long, je l'ai vue, elle m'a faite sourire. Je me souviens même de la fille qui la portait ! La prochaine fois je te promets de ne pas arriver en retard !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  7. Super! :)

    C'est vrai que la musique peut nous donner un boost que l'esprit ne peut pas!

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour cette belle réalisation!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tellement contente et fière de toi!!!

    Quelle année, ouf... Et comme tu finis ça en beauté!

    Grosses bises, j'ai hâte de te voir!
    jxxx

    *J'ai pensé très fort à toi hier!

    RépondreSupprimer
  10. @ chérie Blossom : Merci ! Alors toi aussi jamais sans ta musique ;-)

    @ Isabelle : :-) Oui mon marathon personnel pour une liberté Totale!!!

    @ Caro l'ergo : Merci!!! Et à mon tour de te lever mon chapeau car je ne suis pas très cycliste à cause de mes fesses qui ont toujours mal après quelques longues minutes. Peut-être ai-je besoin d'un nouveau banc de bicycle ?!

    @ Frenchlily & Ed :

    @ Looange : J'savais pas que ça t'était aussi arrivée la même chose! Ouf, oui c'est difficile sans musique!

    @ Karo : Merci! La prochaine fois je crois que j'irai te chercher sur la rive-sud pour être certaine que tu sois avec moi au départ ;-) LOL

    @ Jane : Tellement, le beat de la musique m'aide aussi pour garder un beat de course ! Merci!

    @ Marie-Claude : Merci!

    @ Mamanbooh : Merci ma belle amie! Et oui, je finis ça vraiment en beauté... ;-) xxx

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour la course!
    je te souhaite un très bon déménagement (c'est dans quelques jours, non?)
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  12. Je symptahise ;)

    Courir sans musique...c'est un peu comme manger de la fondue sans bouteille de vin! L'un ne va pas sans l'autre!

    Bravo pour le marathon. Par contre, bien triste pour ce Jean-Francis décédé...Là, je sympathise avec sa famille et ses amis, c'était un gars connu de mon coin :(

    RépondreSupprimer
  13. @ Daisy : Merci! Et tout s'est bien passé finalement pour le déménagement! Opération "déboîtage" en cours présentement... D'où mon absence ces jours-ci ;-)

    @ Michèle : Tu comprends tellement comment je me sentais ;-) Tu connaissais ce coureur... J'étais tellement triste en lisant les nouvelles. Mes sympathies aussi à la famille et amis. Ça doit être difficile comme deuil...

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !