mardi 1 mars 2011

Être positive

Depuis que je blogue, j’essaie de trouver des trucs afin de vivre le moment présent et d’être positive à tous les jours. Des concepts qui sont relativement faciles à  expliquer, mais en même temps tellement difficiles à appliquer dans la vie. J’apprends donc au jour le jour à devenir une personne positive qui vit pleinement le moment présent.

Parce que j’en ai vraiment besoin ces jours-ci et pour vous partager les trucs que j’ai accumulés ces derniers mois pour être positive, ou du moins tenter de l’être, je vous partage ma liste des trucs pour être positive.

  • Inscrire dans un petit carnet 3 belles choses qui nous arrivent à tous les jours avant de se coucher
  • Faire des petits pas vers ses buts, objectifs et rêves et les noter dans un carnet
  • Écrire ma gratitude mensuelle et partager mes moments à toutes les semaines
  • Profiter du moment présent en sachant que le passé appartient au passé et le futur n’est pas encore arrivé
  • Faire, au moins 1 fois par jour, quelque chose qu’on aime, même si c’est juste 15 minutes (lire, dessiner, tricoter…)
  • Entretenir des amitiés positives et non pas des amies qui vident notre énergie
  • Arrêter de se comparer aux autres car le gazon semble toujours plus vert chez le voisin alors qu’on ne sait pas ce qu’il se cache dans la maison
  • Noter une liste des choses qui nous rendent heureux ou des évènements heureux de notre vie et la relire
  • Toujours faire de notre mieux y mettre notre cœur et notre amour
  • Apprendre à relativiser la vie
  • Sourire
  • S’entraîner à remplacer une pensée négative par une pensée positive
  • Écrire un cahier de pensées positives et les relire
  • Éviter d'en faire trop (seb haton)
  • Faire de l'activité physique tel que courir, jouer au soccer ou toutes autres activités (Looange & Maryse)
  • Écouter de la musique qui nous rends heureuse ou des films qui nous font rire
Finalement, je voulais aussi partager avec vous le blogue Positively Present qui traite justement de mes 2 buts, être positive et vivre le moment présent. C’est un blogue en anglais mais il est tellement bien écrit et remplis de petits trucs, que je me devais de vous le faire découvrir!

Avez-vous des trucs à ajouter ? (*J'ai ajouté quelques de vos trucs!)

23 commentaires:

  1. Merci pour toutes tes belles idées positives, j'en ai besoin ces temps-ci! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ta liste de trucs... se rappeler qu'il se passe de belles choses autour de nous malgré les nuages gris et autres inquiétudes.

    RépondreSupprimer
  3. Dans mon cas, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas prendre le temps d'écrire les vraies choses, c'est plus facile être dans un tourbillon et parler de cuisine... Je dois me reconnecter et je crois que d'écrire mes belles pensées, serait un bon début. Par contre, je suis très reconnaissante en général, un peu plus Zen grâce à mon yoga mais être positive, j'y travaille... Merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. Depuis la fin de semaine créative, j'ai mis en pratique ton idée des trois belles choses qui se sont produites dans la journée. Je ne les inscrit pas dans un journal mais je m'en nomme au moins 3 et après je suis satisfaite de ma journée et je passe une bonne nuit.

    Merci d'avoir été présente pour moi,

    Annie x

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce billet. Des trucs pour positiver, on en a jamais de trop et faut souvent se rappeler de les appliquer. Ton texte tombe bien, j'en avais besoin...

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai rien à ajouter, c'est très complet ;))
    Oh et puis si, j'ajoute une chose : ne pas en faire trop :)

    En tout ca, je partage totalement avec toi tes points 4, 5, 6, 7, 9, 10, 11... et un peu 12.
    Ils sont à la base de mon caractère et de ma joie de vivre. Merci d'en parler ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ses bonnes idées pour rester positive. Avoir de la gratitude tous les jours... j'aime!

    RépondreSupprimer
  8. C'est drôle hein, mais la seule chose qui me fait du bien et me rend positive, c'est l'entrainement physique :)

    Vive le jogging finalement. Il est vrai que lorsque je le mets de côté, je finis par être mal dans ma peau. Je brûle le négativisme.

    Mais il est vrai que je suis une positivisme de nature :) au grand désarroi de certaines personnes :)

    RépondreSupprimer
  9. Ça m'étonne que t'aie pas mentionné d'aller courir.
    Comme Looange, pour moi faire du sport c'est le premier ingrédient pour être positive.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as de très bons trucs. Le quotidien arrive toujours à nous faire oublier ces petits riens qui font toute la différence. Même si je vais mieux, tu me rappelles que je devrais inclure dans ma routine quelques petites actions pour aller encore mieux.

    Merci d'avoir partagé!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis tellement heureuse de voir que ça vous sera utile cette merveilleuse liste :-)

    D'ailleurs je vais ajouter des éléments très bientôt avec vos idées !

    @ Isabelle : Contente de te faire plaisir :-D

    @ Isabelle : Merci!

    @ Maman se cuisine : Ça se travaille à tous les jours! Être plus zen est déjà un très bon début pour être positive, tu es certainement sur la bonne voie!!!

    @ Tortue : Je suis touchée de voir que tu appliques mon truc à tous les soirs (même si tu ne les écrit pas, juste d'y penser c'est parfait aussi!). Merci aussi à toi pour les belles discussions que nous avons eu et ta belle présence lors du week-end avec les Muses :-)

    @ infobébé : Ça me fait vraiment plaisir, je les ai écrit afin de m'en souvenir plus facilement!

    @ seb haton : Ne pas trop en faire, tellement vrai! Tu dégages tellement de joie de vivre via tes blogues que je ne suis pas surprise du tout de ton commentaire !

    @ BéKa! : Ça fait plaisir !

    @ Looange : J'ai complètement oublié l'entraînement physique, qui d'ailleurs fait partie de ma vie maintenant plus que jamais! Merci de me ramener à l'ordre!!! Continue d'être positive, même si ça dérange parfois!

    @ Maryse : Après vous avoir lu, j'ai vraiment réaliser cet oubli là ! Lorsque je joue au soccer ou que je cours, je suis tellement bien dans mon corps et dans ma tête aussi!

    @ Marie-Claude : Le quotidien et la routine nous empêche effectivement de voir les belles choses. Prendre le temps de s'arrêter et de le regarder, ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison d'être heureuse, tu nous fait tellement de bien.

    Bravo Ma Belle, on vit des choses difficile, mais on se tient debout en cherchant des solutions positives!

    Juliexx

    RépondreSupprimer
  13. Oui le défoulement physique ça aide au MENTALE comme dirait Bob dans les Boys :)

    Mais c'est vrai, que certains situations sont plus difficiles que d'autres... :) Bon courage, je suis sûre que tu vas y arriver.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce résumé ultra rafraîchissant! Il va m'aider à faire fonctionner mon filtre! Xx

    RépondreSupprimer
  15. ha!!! merci tellement pour cette liste toute simple, moi qui adore les listes!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Mon premier Truc est de bien respirer par le ventre j'en parle souvent mais je crois que bien des maux peuvent être atténués par une bonne respiration en particulier le stress et l'anxiété...je te félicite :) xx

    RépondreSupprimer
  17. @ Mamanbooh : Si tu savais combien te dire me fait tout autant de bien :-) Merci pour tes mots très touchants!

    @ Katry Ann : Ça fait plaisir!

    @ Looange : The Mentale ! J'suis en train de regarder dans mon coin les piste cyclable qui sont déneigé et non glacé pour commencer enfin à courir (surtout qu'ils annoncent un radoucissement de température!).

    @ MamanBulle : Ça fait plaisir!

    @ Nadine : Merci!

    @ Marie-Julie : Moi aussi j'aime tout autant les listes!!!

    @ cryzal : Respirer! On oublie souvent de prendre le temps de respirer. Merci :-)

    RépondreSupprimer
  18. Et me voilà qui arrive avec un train de retard! En fait, depuis la semaine dernière, je veux te mettre un petit mot sur ce billet qui me parle beaucoup sachant que je m'accroche au positivisme depuis un mois! Mais comme je suis à la bourre, je vais me contenter de te souffler mes pensées positives et un sourire presque symétrique!

    RépondreSupprimer
  19. @ Etolane : Vaut mieux tard que jamais ;-) Avec un sourire presque symétrique c'est la joie!! Merci pour ton mot!

    RépondreSupprimer
  20. un peu en retard ici ..mais je vais laisser mon commentaire quand même j'ai commencé a surfer sur les blogues depuis peu , et je suis tomber ici....
    un mot pour te dire bravo pour ton blogue!!! et ta liste est inspirante
    voilà ! et je suis certaine de revenir faire mon tour ici ;)

    RépondreSupprimer
  21. @ Nathaly : Même en retard c'est toujours agréable de lire des commentaires :-) Bienvenue chez moi ;-) Ça fait tellement plaisir de lire des merveilleux commentaires comme les tiens, ça m'encourage à continuer!! Au plaisir!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !