vendredi 4 février 2011

Vendredi Merci – Merci mon travail

Déjà le mois de février… Voici donc ma traditionnelle gratitude du Vendredi Merci / Gratitude Friday (origine) du 1er vendredi de chaque mois. Aujourd’hui, je termine ma 4ième semaine de travail depuis la fin de mon congé de maternité et j’ai envie d’exprimer ma gratitude envers mon travail, que j’adore!

Pour ceux ou celles qui ne le savent pas encore, je travaille dans le merveilleux monde de la comptabilité. Et oui, je suis ceux qui « rush » au travail de février à avril parce que la plupart des compagnies choisissent le 31 décembre comme fin d’année et aussi « because » la saison des… impôts!

Merci à mon travail car…
  • j’aime relever des défis, trouver des solutions aux problèmes, analyser les chiffre, comprendre les implications d’une transaction, etc.
  • lorsque je travaille, je ne vois pas le temps passer.
  • je suis vraiment bien entourée avec des collègues de travail formidables.
  • il me permet de me gâter de temps à autre.
  • je reçois parfois des commentaires positifs et compliments sur mon travail, que j’apprécie beaucoup recevoir.
  • c’est un milieu en constante évolution et les règles changent régulièrement, je dois donc suivre des formations, activités que j’adore.

Je vous laisse sur une citation qui résume vraiment comment je me sens au travail.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius

15 commentaires:

  1. Dis, si tu viens courir à Québec, je compte sur une visite de lac! Aujourd'hui je me suis aussi laissée attraper par le vendredi merci. Merci de l'influence invisible! :) Et avec un peu de retard un gros bec à ta puce toute cute qui grandit si joliment...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les mots de Confucius... C'est tres vraiement and c'est le chose que je desire de faire dans ma vie, et ma travail. Tu est chancuse... pour travail dans un travail que vous amie.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je crois que ton ami Confucius me connaît aussi :))
    Blague à part, je me réjouis pour toi. Faire le métier qu'on aime est un merveilleux bienfait.
    sébastien

    RépondreSupprimer
  4. @ Maman Prof : S'agit maintenant de s'en souvenir et de l'appliquer :-)

    @ Etolane : C'est une invitation difficile à refuser! Je transmet tes voeux à ma fille :-)

    @ Lucy : C'est vrai que Confucius a de belles citations. Au plaisir!

    @ seb haton : C'est ton ami aussi! Nous sommes vraiment choyés avec Confucius tous les deux :-D

    RépondreSupprimer
  5. Que je suis d'accord avec toi! C'est précieux un travail qu'on adore.

    RépondreSupprimer
  6. @ Kim : Très précieux! J'espère que tu aimes le tien :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis entièrement d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  8. Belles paroles. C'est important d'aimer son travail pour ne pas se compoter le cerveau. Très contente pour toi. Je te félicite (et t'envie un peu) pour ton ardeur de joggueuse. Mais tu crées ta motivation, c'est tout à ton honneur. 4

    RépondreSupprimer
  9. @ 4 : Merci! Avec les années, j'apprends tranquillement à me connaître d'avantage et à trouver mes forces (et mes faiblesses aussi!).

    RépondreSupprimer
  10. Mes impôts... ça s'en vient et j'ai mal à la tête juste à y penser :-). Mais à te lire, il n'y a pas de doutes que tu es dans ta branche!

    RépondreSupprimer
  11. @ Maman 3.0 : Donne toi le temps ! Tu as quand même jusqu'au 30 avril pour les faire et honnêtement, on commence jamais à en faire avant la mi-mars. Tu n'es pas en retard ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Bon, je n'avais pas hâte de retourner travailler mais tu es toujours une personne si positive et inspirante ! Merci pour cet article, qui, même s'il est personnel, me touche beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. @ Magda : Disons que j'avais plus hâte de retourner voir ma gang que de retourner travailler proprement dit, mais j'aime ce que je fais alors c'est plus facile pour moi d'être positive! Je suis vraiment heureuse si j'ai pu t'inspirer à ma façon :-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !