mardi 1 février 2011

Nouveau défi

Suite à mes 2 défis réussis de l’an dernier, soit un premier 10km au Marathon de Montréal et un second 10 km au Classique du Parc La Fontaine, j’ai décidé de relever un nouveau défi. Soit celui de courir un demi-marathon au Marathon de Montréal le 25 septembre prochain.

Sachant que pour courir et me motiver à commencer mon entraînement, je dois m’inscrire officiellement à des évènements de course, me voilà donc inscrite, à ce jour, à ces futurs événements de course :

Je regarde aussi pour faire d’autres évènements, à Québec et ailleurs au Québec. J’ai même envie de peut-être faire soit un 10km ou un demi-marathon à Québec au Marathon des Deux Rives. Je dois toutefois confirmer avec un professionnel afin de savoir si 2 demi en 1 mois c’est trop rapproché.

J’espère seulement que la neige fondera bientôt et que le temps deviendra plus doux car je suis trop frileuse pour sortir courir ces temps-ci… 

15 commentaires:

  1. Sans dire que ça ne se fait pas deux demi en 1 mois, pour quelqu'un qui commence, c'est un peu moins idéal. Ce qui est plus payant au niveau entraînement et préparation, c'est un 10 km 4 semaines avant ton demi marathon. Mais ton 10 km, tu le cours vite pour te tester.

    Si tu tiens absolument à faire le demi à QC, tu devras le faire lent afin de ne pas trop te fatiguer pour les semaines suivantes. Mais ce n'est pas impossible. Faut juste le prendre en considération dans ton programme d'entraînement.

    Bonne saison de course!

    RépondreSupprimer
  2. Génial, quels beaux défis !
    Moi aussi j'aurais aimé faire le demi cette année après mon 10km du Marathon des Deux Rives l'an dernier, mais ... j'espère vivement être enceinte cet été (si bébé veut bientôt s'installer dans ma bedaine, on l'attend depuis plus de 6 mois).. alors je suivrai ton évolution avec joie, gogogo !

    RépondreSupprimer
  3. Quels beaux défis!
    Moi je suis sortie courir hier soir et tu me donne le goût de m'inscrire au 10K d'Ottawa.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces beaux défis que tu te lances!

    RépondreSupprimer
  5. @ Sylvie : La vrai raison pourquoi je voudrais aussi faire un demi aux 2 rives c'est pour pouvoir justement courir les 2 rives! C'est bizarre comme excuse, non! En fait, je suis certaine que le parcours du 10km est très beau aussi et je crois que pour une première fois, je suis mieux d'y aller mollo et de faire seulement le 10km... Merci pour tes conseils :-) Toujours super appréciés!

    @ Christine : Je te comprends! Je te souhaite que tu sois enceinte cet été ;-) Le projet sera simplement remis à l'an prochain j'imagine et peut-être feront nous un demi à Québec ensemble ?! Qui sait ;-)

    @ Maryse : Si tu t'inscris fait moi signe, on va peut-être se voir là bas ?!

    @ Maman à bord : Merci :-)

    RépondreSupprimer
  6. @mamanchouette Je te souhaite la meilleure des chances ! Moi qui comptais te demander ce que tu allais courir...Moi je suis les folies de Labelle, bon okay on s'auto-influence, Ah l'amitiee !!!!

    @Karo: On est capable ! Et puis mi-mars la neige aura fondu, non? Allez on espere fort !

    Karo

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour toute cette détermination. Moi aussi j'ai besoin d'une motivation pour aller courir.

    En passant je t'encourage à aller au marathon des deux rives, c'est tellement bien organisé. J'ai fait le 10 km à l'été dernier et j'ai adoré et c'est tellement le fun courir près du fleuve.

    Je devrais faire un 5 ou un 10 km à Ottawa ce printemps. Je vais voir comment les rénovations me prendront de temps (il y en a que c'est les bébés qui les empêche moi c'est ma maison ;-) )

    Bravo encore.

    RépondreSupprimer
  8. Wow tu est mon idole ! Dans une autre vie je courrais aussi et j'adorais ça...mais bon là je me suis totalement encrassée :(. Lâches pas, tu est capable !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que c'est tentant courir les deux rives ... je te comprends ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Wow! Ce sont des défis extraordinaire. J't'admire :)

    RépondreSupprimer
  11. Quelle magnifique ambition !
    Je te soutiens fort et surtout ne casse pas la machine !
    séb

    RépondreSupprimer
  12. J'irai sûrement t'encourager au 10km à Ottawa! Beaux défis!

    RépondreSupprimer
  13. @ Karo : Heureusement qu'on s'influence et qu'on se suit! Autrement je n'aurai pas de motivation ;-) J'ai hâte que la neige fonde là!

    @ Une femme en santé : Bravo à toi aussi pour tes réalisations! C'est certain que je vais aller au marathon des 2 rives! J'sais juste pas si je vais courir le 10km ou le demi... En réflexion, encore!

    @ Magda : Merci pour tes encouragements. Si jamais tu t'y remets, je vais t'encourager certain!

    @ Sylvie : J'vais prendre le temps d'y réfléchir disons, mais j'suis très très tenté mettons!

    @ Jane : Merci :-D

    @ seb haton : Merci, j'vais faire très attention à ma machine, quoi que ces temps-ci c'est le soccer qui est plus difficile! En jouant mixte, je joue avec des bons joueurs hommes et le dernier match, j'ai cogné mon gros orteil et mon ongle est rendu bleu... Ayoye!

    @ Dé : Oui oui !!! J'aimerai ça avoir des cheerleeders pour m'encourager :-)

    RépondreSupprimer
  14. Pour les Rives... je comprends l'attrait des 2 côtés du fleuve mais il fait toujours canicule pour le marathon de Québec et la côte juste avant le pont est quelque chose. Aussi à prendre en considération... J'ai fait le 10k l'an dernier et il n'y jamais d'ombre sur le parcours.

    C'est pas mal des beaux plan en tout cas! inspirant!

    RépondreSupprimer
  15. @ jamfil : Je crois que tu viens de donner raison à mon ange qui me disait d'y aller mollo avant un premier demi vs mon démon qui me disait que j'étais capable ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !