vendredi 5 novembre 2010

Vendredi Merci – Merci tout simplement

Voici ma traditionnelle gratitude du Vendredi Merci / Gratitude Friday (origine) du 1er vendredi de chaque mois. Avec les moments difficiles ce que je vis dernièrement et les événements qui me dépassent littéralement, j’ai envie de dire Merci, tout simplement.

Merci à…

Mon Amour pour sa présence et sa patience.
Mes enfants pour leurs câlins remplis d’amour.
Ma famille qui me supporte dans mes choix.
Mes ami(e)s pour vos doux mots et votre écoute.
Mon coin créatif qui m’aide à m’évader.
Mon ordinateur qui me change les idées.
Ma revue Coup de Pouce qui me fait du bien.
Mes grilles Sudoku qui me cassent la tête!

Dans les jours, les semaines, les mois, voire les années à venir, je vais traverser d’autres moments difficiles, peut-être même très difficiles, j’en suis très consciente. Mais le fait de prendre le temps de réaliser tout le positif et les belles choses qui sont autour de moi m’aide à passer au travers.

Je crois qu’à partir de ce soir, je vais faire l’exercice que Lucie Mandeville, l’auteure du livre Le bonheur extraordinaire des gens ordinaires, nous suggère de pratiquer à tous les soirs (lu dans le magazine Coup de Pouce du mois de décembre 2010). Il s’agit d’écrire chaque soir 3 bonnes choses qui nous sont arrivée durant la journée.

Et ça commence ce soir ! 

13 commentaires:

  1. C'est souvent difficile de dire merci et de voir le bon côté des choses, surtout lorsqu'on est dérangé ou obsédé négativement... ça prend toute la place.

    Je crois que je vais faire la même chose que toi en écrivant quelques gratitudes chaque soir. Certaines choses ne prendraient pas l'ampleur qu'elles ont et je retrouverais probablement mes petits bonheurs de la vie. J'ai l'impression de les avoir égarés sous un mauvais karma...

    Bonne chance! Bon vendredi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne idée la Belle. J'espère que ça t'aideras à traversé ces épisodes pénibles plus légèrement.

    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée d'écrire les bonnes choses de la journée le soir. Je crois que je vais essayer moi aussi, ça devrais être plus facile pour moi de trouver le temps pour ça que pour les pages du matin.

    RépondreSupprimer
  4. @ Caro : C'est vrai que c'est difficile, j'ai commencé hier soir et j'ai eu de la difficulté à trouver 3 choses. Et pourtant 3 c'est tellement peu en même temps :-S Je crois que ce sera à force de faire l'exercice que je vais y trouver plus de facilité.

    @ Catellina : Bon week-end à toi aussi :-)

    @ Jane : Je souhaite que ça m'aide effectivement. J'ai espoir :-) xx

    @ Maryse : C'est vrai que ça doit être plus facile que les pages du matin ! Mais les pages du matin aide aussi à vider le négatif !

    @ Maman à bord : Toi aussi :-) xxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance à Caro l'ergo et à toi La Belle alors!

    3 choses? Il me semble que c'est réaliste, surtout si on se garde une banque de petits riens pour les journées plus difficiles comme l'odeur du café, une soupe chaude, un sourire gratuit d'un inconnu, etc...

    C'est un très beau billet qui nous ramène à l'essence même de la gratitude.

    De mon côté, j'ajouterai un beau gros merci à toi, pour ton amitié!

    *Courage, lâche pas, tu n'es pas seule, ça va aller mieux... :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage, je te souhaite que ça s'arrange pour toi!

    RépondreSupprimer
  7. @ Mamanbooh : Depuis vendredi soir j'écris mes 3 bonnes choses et ça va bien ! C'est pas toujours facile, mais je me force et je trouve toujours finalement quelques choses à écrire ! Je suis fière de moi :-) Merci xxx

    @ Maman 3.0 : Merci pour tes mots!

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi je l'ai vu dans le coup de pouce et je le fais ;)

    RépondreSupprimer
  9. j'ai aussi une photo de ce moment du vendredi ............

    RépondreSupprimer
  10. Melissa @ Bientude9 novembre 2010 à 21:14

    C'est une très belle idée de mettre sur papier 3 belles choses qui nous sont arrivées dans la journée... j'ajoute ce livre à ma lettre pour le Père Noël!

    Et je commence aujourd'hui à noter mes bientudes du jour!

    RépondreSupprimer
  11. @ cryzal : Coup de Pouce nous donne des bonnes habitudes ;-) J'ai vu ta magnifique photo de vendredi dernier excepté je n'avais pas eu le temps d'y commenter, week-end trop chargé !

    @ Melissa : Moi aussi j'ajoute le livre à ma liste qui s'allonge déjà pas mal !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !