mardi 29 juin 2010

Livres pour enfants

J’ai envie de vous partager les livres préférés de petit Ange, 2 ans, afin que vous puissiez les faire découvrir à votre tour à vos enfants ou d’autres enfants.

Le premier livre est un cadeau que petit Ange a reçu pour sa fête de ses 2 ans, Qui a vu mon petit pot ? de Mij Kelly et Mary McQuillan. Étant donné que nous sommes en plein dans sa période d’apprentissage de la propreté, ce livre est une façon amusante et surtout différente de parler du petit pot.

Les 2 autres livres proviennent de la bibliothèque. Mais je crois que si jamais je les vois dans un magasin de livres pas trop chères, je vais les acheter car je crois que petite Perle les adorera autant que son grand frère plus tard ! Le livre de gauche, Chuuute ! de Christine Palluy et Virginie Guérin, est une petite histoire courte sur une noisette qui tombe d’un arbre et qui va tomber sur Hanneton. Et celui de droite, J’ai perdu mon chat de Philippe Beha, est une belle histoire où l’on ramène plusieurs animaux sauf le chat perdu. J’aime beaucoup les rimes dans cette histoire toute simple.

Alors voilà ! C’était les 3 livres pour enfants dont je voulais vous faire découvrir. Bonne lecture :-D

7 commentaires:

  1. interressant comme livre je ne connaissait pas !!! moi et ma fille on adore les livres de Cajoline :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une vraie chroniqueuse littéraire, autant pour les mamans (j'ai acheté certains de tes livres dont tu nous as déjà parlés) que pour les enfants!!!

    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  3. @ Cerise : Ici aussi il a Cajoline en plus de Caillou, Toupie et Binou, Popi, ... Des classiques que nous savons que les enfants aiment.

    @ Mamanbooh : Merci pour le compliment. J'aime partager mes découvertes pour que les autres en profitent tout autant !

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh merci pour les suggestions ! Je cherchais justement des livres à acheter autre que les fameux livres de la collection de Walt Disney... classiques, mais pour plus vieux... Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Super, agent 003 adore les livres.
    Mais je dois dire qu'il a un petit penchant pour ceux avec des camions...

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. @ Karo : Quel petit garçon n'aime pas les camions ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !