mercredi 26 mai 2010

Tortillas aux pommes

J’ai envie de vous partager une recette tout simple et surtout froide en ce temps de chaleur où l’on veut probablement manger froid sans faire fonctionner les « fourneaux » ! C’est une recette que ma sœur m’a récemment fait découvrir et dont je raffole.

Tortillas aux pommes

Ingrédients (pour environ 4 tortillas)

4 tortillas

Mélange de pommes
6 à 8 pommes pelées
Jus citron
2 à 4 branches de céleris
1 poitrine de poulet cuit froid (restant de poulet)

Vinaigrette à l’érable
2 c. à soupe de sirop d’érable
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1/3 de tasse d’huile d’olive

1. Couper les pommes, céleris et poulet en dés et les mélanger dans un bol. Ajouter le jus de citron dans le mélange afin d’empêcher les pommes de brunir.

2. Fouetter (à la main) ensemble le sirop d’érable, le vinaigre balsamique et la moutarde de Dijon dans un petit bol. Ajouter, toujours en fouettant, l’huile d’olive au mélange de vinaigrette.

3. Ajouter au goût la vinaigrette dans le mélange de pommes, céleris et poulet.

4. Mettre une portion du mélange dans un tortillas et refermer celui-ci. Recommencer pour les tortillas suivants.

5. Déguster !

Variante : Vous pouvez le faire sans poulet, style végétarien, ou avec d’autres légumes tel que des poivrons. C’est vraiment au goût de chacun !

Bon appétit !

8 commentaires:

  1. quelle bonne idée justement je fesais la liste d'éppicerie et il me manquais 2 repas ;) alors la 1 de trouvé hihi

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle recette ;) Nous aimons beaucoup manger des tortillas de toutes garnitures confondues ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sucré-salé, toujours bon :) Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Cerise : Tu me diras ce que tu en penses ! Moi j'adore le côté croquant de la recette.

    @ Marie-soleil : On oublie souvent la simplicité du tortillas. Moi je me tanne vite des sandwichs et je trouve que c'est une belle variante.

    @ Christine : Ça fait super plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. Humm sa l'air très très bon :) je l'essaie et t'en donne ma critique ;)

    RépondreSupprimer
  6. @ Jowèle :) : J'ai hâte d'avoir ton avis!

    RépondreSupprimer
  7. Ça sera super dans mes lunchs... quand je vais m'en faire un!!!

    merci de partager une aussi belle idée!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !