vendredi 7 mai 2010

Gratitude Friday – Vendredi Merci – Merci maternité

Dimanche ce sera ma deuxième fête des mères dite « officiel ». Toutefois, ce mois-ci ce fera bientôt 2 ans que je célèbre la fête des mères à tous les jours avec mes beaux enfants d’amour, petit Ange et petite Perle. Je choisis moi aussi de dire merci à la maternité, comme Anik l’a fait aujourd’hui. Nolwenn a aussi fait son traditionnel Vendredi Merci ici.

Anik remercie la maternité qui l’a fait évoluer, grandir et surtout devenir une meilleure personne. En lisant son texte, je m’y reconnaissais dans plusieurs points qu’elle a écrits. J’ai donc choisi de plutôt dire merci à mes enfants pour ce qu’ils m’aident à devenir. Alors voilà ce qui commence mon Vendredi Merci (origine) d’aujourd’hui. Merci à petit Ange et petite Perle pour…

- m’aider à apprendre à vivre le moment présent et profiter de petits moments uniques lorsque nous nous chatouillons, discutons, rions ensemble…
- me sourire dans les moments où ma patience a atteint ses limites et me faire réaliser qu’il y a bien pire que la frustration et l’impatience dans la vie.
- m’aimer « gros comme un éléphant » parce que je les aime inconditionnellement et je réalise que je ferai n’importe quoi pour eux.
- d’être qui vous êtes avec vos sourires, vos pleurs, vos cris, vos paroles, vos « babounes »... car vous me rappelez que vous êtes unique au monde et la chance que j’ai de vous avoir tout près de moi.
- de me permettre de sortir de ma coquille, de faire des activités que je n’oserai pas faire seule (des bulles, dessiner dans la rue, lancer des roches dans l’eau…) car les autres me jugeraient.


Et pour finir, je vous partage avec vous l’un des grands moments de vie d’une maman… Les premiers pipis et cacas dans le petit pot de petit Ange ! Voici la preuve sur le calendrier depuis hier !!!!

8 commentaires:

  1. Je te remerci et que Dieu te bénisse toi et tes enfants de t'avoir connu tel que tu es .

    Je te remerci de faire cette belle gratitude que j'aimais toujours lire.

    Bravo pour les beaux accomplissements de chacue de tes journées entre maman d'amour zen.

    bisous bonne fin de semiane à toi et tes amours koala. xox

    RépondreSupprimer
  2. 2 ans et déjà sur le pot ???? Moi il a 28 mois et met des feuilles dans son peau en guise de caca...Il enlève son pantalon, mais pas la couche pour aller dessus...C'est un bon début non?
    De toute façon je ne me stresse pas avec ca...C'est sympa d'aller chez Cosco acheter des couches, non?


    Karo

    RépondreSupprimer
  3. La photo de Petit ange dans les bulles, elle est vraiment magnifique, elle a quelque chose de magique je trouve... Bonne fête des Mères!

    RépondreSupprimer
  4. Wow, Bravo pour les pipis et les cacas Petit Ange ! ! Il est précoce hiihihi, c'est super super !

    RépondreSupprimer
  5. @ koala : Merci pour ces beaux mots touchants :-D

    @ Karo : C'est vrai que c'est tôt pour le petit pot ! Mais il est précoce sur tellement de chose, marche à 11 mois, parle depuis qu'il a environ 18 mois... Il y a plusieurs signes à date qu'il semble être peut être prêt. Mais honnêtement, je me stresse pas du tout avec ça, en attendant c'est un "jeu" où il aime avoir ses collants comme récompense !

    @ Maman 3.0 : C'est vrai qu'elle est belle ! Pour obtenir cette photo là, j'ai du en prendre une cinquantaine d'autre !! Bonne fête des mères à toi aussi !

    @ Christine (Maman Chouette) : J'en profite !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est beaucoup de pudeur et de délicatesse que de nous montrer le calendrier seul en guise de preuve... :-))

    RépondreSupprimer
  7. Que de beaux moments avec ton fiston. On s'amuse nous aussi à dessiner avec les craies, hein?

    On vit l'étape de la propreté en même temps! Fiston a fait plein de pipis cette semaine (je ne l'entends plus quelques minutes et je m'aperçois qu'il fait pipi comme un grand!). Ça fait longtemps pour les selles (depuis qu'il a 18 mois environ).

    C'est moi qui hésite à le mettre en culottes, on dirait que j'ai peur car je ne sais pas comment faire... j'ai acheté des petites culottes et des pantalons supplémentaires cette semaine, je fais le saut dès demain!

    RépondreSupprimer
  8. @ shaton : Disons que ça ne m'est même pas venu à l'idée de vous montrer autre chose !

    @ melissa : Pour les craies, je crois que c'est moi qui s'amuse plus que lui !
    C'est le fun qu'on apprenne la propreté en même temps!
    Moi aussi pour les pipis je dois acheter des culottes et surtout des pantalon avec des élastiques et des pullups .
    Je vais finir de lire le livre sur la propreté de Dr Nadia pour la suite car à date ça va vraiment bien !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !