jeudi 4 mars 2010

Mes p’tits bonheurs

M comme maman a écrit un billet sur les petits bonheurs dans des choses simples. Ces petits bonheurs me rappellent le film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. J’avais beaucoup aimé ce film car il m’avait fait comprendre qu’il n’y avait pas que des grands projets de vie qui pouvaient nous rendre heureux, mais parfois, des petites choses simples pouvaient aussi faire notre bonheur ! J’essaie donc dans la mesure du possible d’accumuler plusieurs petits bonheurs dans ma journée afin d’être heureuse à la fin de celle-ci !

Voici donc une liste simple de mes petits bonheurs au quotidien :

- Crème glacée à la vanille – Avant même de travailler dans une crèmerie adolescente, j’adorai la crème glacée ! Dois-je vous dire que j’ai goûté à tout ce qu’il y avait où je travaillais !
- Bon bain ou spa chaud – J’adore me relaxer dans un bain ou spa chaud (ce dernier reste à être acquis encore) ! Et pour garder mon bain chaud durant tout le temps que je me prélasse, je n’hésite pas à rajouter de l’eau chaude…
- Câlins – J’aime les câlins, tout simplement. Peut-être plus particulièrement ceux de mes enfants ! Comment ne pas être sensible à mon petit Ange qui, sans aucune raison apparente, vient me faire un câlin remplit d’amour. J’ai aussi un faible pour ceux de mon Amour car il me fait sentir aimé et belle.
- Bandes dessinées – Depuis mon enfance j’adore lire ces livres. Mes préférés sont les histoires d’Astérix et Obélix mais aussi Les Archies (et oui ces petites histoires d’ados !).
- Crayons – J’ai plusieurs sortes de crayons de plusieurs couleurs dans mon bureau. J’aime dessiner et écrire avec des couleurs et textures différentes. D’ailleurs, il ne faut pas me laisser dans un magasin à côté de la rangée des crayons seule…
- Photos – Nous n’avons pas un appareil professionnel et je n’ai jamais pris de cours non plus, toutefois j’aime prendre des photos pour immortaliser les moments que nous passons ensemble.
- Conduire – Aussi bizarre que ça peut paraître, j’adore conduire (et oui je suis une fille qui aime les chars), particulièrement avec le toit ouvrant ouvert. Dois-je vous dire combien j’ai hâte qu’il fasse + chaud pour l’ouvrir !!!
- M’étendre au soleil – J’aime sentir la chaleur des rayons de soleil me réchauffer le corps après une baignade. Ceci étant dit, je me crème religieusement le corps avec de la 60 et je ne reste pas plus que 10 à 15 minutes afin d’éviter d’avoir un cancer de la peau.
- Recevoir des lettres, revues ou surprises par la poste – On s’entend que je ne parle pas des comptes à payer, mais bien des invitations, des cartes ou autres surprises que nous découvrons en ouvrant la boîte à lettres ! D’ailleurs, j’ai reçu une invitation à un mariage hier justement !!!
- Créer – J’aime colorier, dessiner, scrapbooker, etc. Durant ces moments là, le temps n’existe plus et je suis dans ma bulle !
- Danser – Depuis longtemps que j’aime beaucoup danser. J’ai très hâte de recommencer mes cours de Salsa ou de m’inscrire à un nouveau cours de danse (tel que la Samba !).

Et vous, avez-vous des p’tits bonheurs ?

4 commentaires:

  1. Ahhhhhh moi aussi les crayons... ça et les sacs, et les souliers lol

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tes petits bonheurs:)

    J'avais écris un billet en 2008 sur les miens. Je te laisse le lien. Je pense que mes bonheurs n'ont pas du beaucoup changer. J'en ai sûrement + par contre. J'updaterai quand j'aurai quelques minutes!

    http://centresurmonnombril.blogspot.com/2008/04/liste-de-petits-bonheurs.html

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant ton billet!! Ca m'a permit de mieux te connaître!

    De mon côté, un de mes plus grands bonheur est de lire le courriel que ma soeur et moi nous nous envoyons chaque jour. Ca égaye ma journée! Aussi, j'ADOOOORE faire des surprises à ceux que j'aime, peu importe la nature. Et voir mon petit garcon rire aux éclats, quoi de plus beau?? :)))

    RépondreSupprimer
  4. @ Looange : Chaque fois que je veux acheter un nouveau crayon ou une nouvelle sorte de crayon j'ai mon chum qui me regarde en me disant - ben voyons, t'en a des millions ! ;-)

    @ Milou : Je viens tout juste d'aller lire tes petits bonheurs et j'avoue que je t'aurai bien copier pour quelqu'uns d'entre eux ! Surtout celui d'écouter les bébés ou enfants rire !

    @ Gripette : Merci ! Moi aussi lorsque ma soeur habitait à Toronto on s'échangeait des emails parfois et j'adorais ça ! Des surprises, ça doit être vraiment le fun à faire !!! Et nos enfants qui rient ! Quoi de plus beau - je l'ajouterais volontier à ma liste !!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !