vendredi 12 mars 2010

Gratitude Friday – Vendredi Merci – Merci recettes sauve-la-vie !

Le thème de la semaine sur le site d’IEA? est l’alimentation et Anik dit, en ce Vendredi Merci (origine), Merci aux recettes qui lui sauvent la vie ! Quelle bonne idée ! Ça me permettra de faire une liste pour consultation afin de facilité le choix lorsque j’aurai besoin d’une recette rapide !

Je dis donc merci aux recettes qui me sauvent la vie suivantes…

- Mini-Pizza maison sur un pain hamburger ou sur un tortillas (pas besoin de faire la pâte !) avec une sauce tomate (en boîte conserve) et du fromage déjà râpé.
- Kraft Dinner (moi aussi Anik!), un bon petit repas simple, mais qui me rappelle mon enfance et mes diners à la maison les jours d’école.
- Soupe à l’oignions gratinés congelés de chez… Costco. Pas besoin de se casser la tête pour en faire quand tu peux en acheter une délicieuse déjà faite ;-)
- Fondue au fromage congelée de chez… Costco encore (mélange déjà préparé). Tu ajoutes au goût du vin ou du jus de pomme et hop le tour est joué. En plus, tu n’as même pas besoin d’un pain baguette frais, ils en vendent aussi chez Costco ou vous pouvez aussi congeler vos pains baguette frais et les faire chauffer au four avant de servir avec un peu d’eau dessus (et ça sent la baguette fraichement sorti du four on dirait!).
- Soupe aux tomates (en conserve) et « grilled cheese » – le « mix » favori de mon Amour qui trempe son « grilled cheese » dans la soupe.
- Club Sandwich version paresseux avec du poulet déjà cuit acheté à l’épicerie et bacon précuit (5 secondes par bacon au micro-onde!).
- Pâtes sauce pesto déjà fait (moi je l’achète à l’épicerie – trop paresseuse pour en faire une) ou pâtes sauce carbonara simple en faisant cuire des bacons dans de l’huile d’olive pour ensuite ajouter les pâtes et des œufs.

Ça c’est ce qu’on appelle être « Imparfaite-et-alors? » !

PS M… comme Maman organise un super tirage qui « fite » dans le sujet d’aujourd’hui. Si ça vous tente, vous devez dire dans ses commentaires quelle recette connaît un vrai succès auprès de votre famille à coup sûr (ici c’est le fameux macaroni avec ma sauce spaghetti et fromage) et vous serez automatiquement éligible au tirage d'une copie du nouveau livre de Nathalie Regimbal – Mandoline, j'ai ça dans le sang!. Essayez, ça coûte rien ;-)

13 commentaires:

  1. Si tu as envie d'essayer une petite variante à tes pizzas express j'en fais une à l'occasion.
    Pain pita, tu tartines d'un mélange de crème sure et de mayonnaise (2pour1) avec une cuillère d'ail déjà coupé en pot. (nous on ajoute aussi du raifort) Une boite de tomates en dés égouttées. Un peu de basilic et d'origan séché. Mozzarella râpé et si t'as envie tu peux garnir.

    RépondreSupprimer
  2. Oups 10 minutes au four à 400 et tu les fais brailler (broil) après lol question que ça grille un peu

    RépondreSupprimer
  3. MMMMMMMMMMMMMM jai faim hi hi hi hi :P

    RépondreSupprimer
  4. ho ouiii vive les recettes rapido presto ;) bonne fin de semaine bizou

    RépondreSupprimer
  5. On en veut toujours plus des idées repas rapidos :) Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes le goût avec ta fondue aux fromages Mmmmmmm :)

    RépondreSupprimer
  7. @ Ju : Miam ! Juste à te lire j'ai déjà hâte de l'essayer ! Merci !

    @ laulau : Bon appetit alors !

    @ Cerise : Bon week end a toi aussi !

    @ Christine (Maman Chouette) : Ça fait plaisir !

    @ Evyzamora : Ca vaut la peine de l'essayer !!!

    RépondreSupprimer
  8. en bref, merci à Costco!!! Ce sont tous de très bonnes idées... comme j'ai Fiston à temps plein depuis la mi-septembre, je commence à manquer d'idées de lunch rapido-bon. Donc, merci à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Menoummmmm menoummmmmm..... Merci pour tes idées!

    RépondreSupprimer
  10. @ melissa : C'est vrai que chez Costco il y a beaucoup d'idée de repas congelé ;-) J'espère que tu aimeras mes idées !

    @ Catellina : Ça me fait plaisir de partager mes idées avec vous ! Tellement pratique des repas rapide !

    RépondreSupprimer
  11. hummm ca fait longtemps que jai pas mangé des pizzas hambergers :D

    moi je fais du macaroni rouge :D macaroni avec une boite de soupe au tomate et au gout tranche de single kraft :D

    RépondreSupprimer
  12. Ouf, je ne suis pas seule à apprécier le Kraft Dinner (avec de la salsa dedans, c'est délicieux !)

    Fondue au fronage, j'adore !!! Je mange le paquet à moi toute seule, étant seule fan ici...

    Et grill chesse dans la soupe aux tomates, ça j'avoue ne jamais avoir essayé. Tu me donnes le goût! Merci!

    A+

    RépondreSupprimer
  13. @ virginie : Ton macaronni ressemble à celui que mon chum fait des fois, mais lui il ajoute du steak haché - toutefois le tien est pas mal plus simple !

    @ Anik : Kraft avec salsa, à essayer ! Ça doit être pas mal plus nourissant disons ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !