mercredi 24 mars 2010

Créativité et projet de vie

Je lis plusieurs blogues créatifs avec pleins de projets tel que celui de M comme Maman, Tchoubi, Nolwenn et même Imparfaite et Alors ?. Depuis quelques temps, je mijote en moi l’idée de créer et surtout de travailler sur un projet de vie puisque je réalise que je n’en ai pas réellement un. Voici donc mes dernières acquisitions d’aujourd’hui même pour m’aider !


Le premier livre, Une année pour moi! Mon Projet de Vie de Mélissa Lemieux découvert via Julie sur le site d’IEA? saura m’aider à définir mon projet de vie et à mettre de l’ordre dans mes idées et mes nombreux désirs. Il faisait parti de ma liste des nombreux livres que je désirais acheter dans le futur. Pourquoi est-ce aujourd’hui que j’en ai fait l’achat… ? Simplement parce que mon Amour me faisait réaliser tout récemment que je n’avais pas de but ou de projet de vie. Lorsqu’il me questionne là dessus, je ne sais pas quoi répondre… Alors je me suis dis que c’était un signe pour que je l’achète !

Le second livre est Le Nouveau Journal Créatif d’Anne-Marie Jobin que Nolwenn m’a fait découvrir via ce billet. Cette nouvelle version toute récente (elle vient tout juste de sortir je crois!) m’attirait du fait qu’à mon avis, mon côté créatif n’est pas suffisamment « exploité » et je crois que ce journal créatif m’aiderait à combler ce besoin de créer tout en m’aidant à me définir et définir mes buts et objectifs. À côté du second livre se trouve Mon Journal Créatif à moi (grand carnet avec des pages blanches) que je viens tout juste d’acheter pour commencer à mettre en application mes acquis dès que ma créativité se fera sentir !

Je crois donc que ces deux livres me permettront de cheminer et d’en apprendre un peu plus sur moi, la personne que je suis ainsi que mes désirs sincères et profonds. J’ai hâte de commencer mes lectures et projets !

5 commentaires:

  1. Tu verras, le Journal Créatif a changé ma vie (ça paraît gros mais c'est la vérité).
    Dis-moi au fur et à mesure que tu le lis et mets en application ce que tu en penses ;)
    Je suis contente de l'avoir mis sur ta route.
    Prends soin de toi et comme je le disais cette semaine sur facebook: il n'est jamais trop tard pour découvrir qui l'on est et qui l'on désire être !

    RépondreSupprimer
  2. @ Nolwenn : Je te crois tellement ! Je vais probablement venir laisser des traces ici de mon avancement dans la lecture du livre ainsi que dans mon avancement du journal, de Mon journal ! D'ailleurs un gros merci à toi de nous partager ces merveilleuses découvertes. Je crois que je suis rendu dans ma vie à un "carrefour" avec plusieurs chemin et je m'apprête à laisser mon moi me guider.

    C'est bizarre car autant je suis une fille de chiffres, très "by the book", autant j'ai envie de développer mon côté créatif !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien te voila paré pour trouvé ton but, ton projet de vie, je te souhaite de tout coeur que tout se mettent en oeuvre ♡
    Pour ma part mon projet de vie actuelle, se découpe en deux partie, une partie personnelle ( la reprise des mes études ) et l'autre partie en famille ( la construction de notre maison ) :)

    RépondreSupprimer
  4. J'étais curieuse de connaître tes références, me voilà servie!!!

    Je ne connaissais pas la seconde. Merci pour le tuyau!

    J'espère que tu trouveras les exercices plus faciles que moi (qui suit une éternelle réflexive et poseuse de questions!!!)...

    RépondreSupprimer
  5. @ Julie.Alvarez : J'ai vraiment hâte de tout mettre sur papier mes idées et ma créativité ! Je te souhaite que tu parviennes à tes projets toi aussi !

    @ Julie : Ça m'a fait plaisir de partager le second livre ! J'ai hâte de voir les exercices du projet de vie afin de voir si je suis moi aussi une éternelle réflexive et poseuse de question (mais mon chum dira probablement que je pose beaucoup trop de questions habituellement !).

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !