dimanche 17 janvier 2010

36 semaines de grossesse déjà !

Voici de quoi avait l’air ma bédaine de 36 semaines à petit Ange (à gauche) et celle de présentement (à droite). Je porte différemment probablement parce que la tête du bébé était en bas lors de ma première grossesse et qu’actuellement la tête est toujours en haut. J’ai plus de vergetures parce que je suis plus « grosse » aussi !

Déjà moins d’un mois avant l’arrivée d’un nouveau membre dans notre petite famille et avant de faire connaissance avec le bébé que je porte en moi depuis déjà plus de 8 mois ! Je suis contente d’être si proche de la fin mais en même temps j’essaie de profiter de chaque journée et de chaque mouvement du bébé comme si c’était ma dernière ne sachant pas encore si nous aurons un 3ième enfant.

Je finis de travailler en théorie cette semaine puisque si j’ai une césarienne, elle sera probablement planifié durant la dernière semaine de janvier je crois. Ce sera à discuter avec ma gynécologue demain matin en plus de ma version externe si le bébé ne s’est toujours pas retourné.

Je continue encore de faire tous les trucs pour retourner le bébé. C’est spécial car il bouge beaucoup depuis quelques temps, mais je sens toujours sa tête en haut. Je fais beaucoup de visualisation afin de voir mon bébé tourner sa tête en bas ! Demain est mon dernier RV chez l’acupuncteure après mon RV chez la gynécologue et ensuite je vais tenter la version (si possible suite à une discussion avec ma gynécologue, si elle veut bien me référé).

Alors voilà ! Demain j’aurai plus de nouvelles étant donné que j’ai mes 2 RV la même journée.

11 commentaires:

  1. Quelle belle bedaineee :)))
    C'est vrai que elle est pas pareil la forme !!!! J'ai tellement hâte a ton R-V de demain pour toi laaa ;)
    Redonne des news j'ai hâte de te lire et BONNE CHANCE :D
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Belle bédaine beaucoup plus rondellette! Tu as raison, c'est sans doute car elle a la tête en haut! J'ai bien hate de savoir ce que ton médecin va te dire et surtout si tu vas te faire faire la version finalement. Je te souhaite que tout se déroule comme tu le veux!! Donc c'est ta dernière semaine de travail? Chanceuse!! :)

    Moi aussi ma poulette bouge beaucopu, je pense qu'Elle a hate de sortir! hihih!! Moi aussi j'ai ha^te mais je suis stressée un peu de savoir comment va aller notre vie à 4...

    Normalement pour al césarienne, ils scédulent la date en fonction de ta DPA et font faire la césarienne la semaine d'avant... Moi ma DPA était le 19 février et j'ai ma césarienne la semaine d'avant, soit le 11... J'ai bien ha^te de savoir qu'elle sera ta date si jamais ca fini en césarienne évidemment!!

    A bientot et j'ai hate d'avoir de tes nouvelles!!! xoxosox

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fin d'après-midi toi, ta une jolie bedaine et une de mes copine qui à accoucher dernièrement
    qui fait beaucoups d'entrainement durant sa grossesse et mangeait très sainement avait une aussi bonne bedaine que toi il na pas de format quand on est enceinte ni de bedaine ni de grosseur parfaite il y à une femme merveilleuse qui porte la un bébé merveille qui s'en vient à grand pas .

    Visualise comme tu dit et garde ton espoir de virement naturelle mais bon tu pourras décider après de ton choix de le faire manuellement aussi mais l'important ces de pas t'en faire et tout vas aller .

    Je te souhaite de finir le travail bientôt pour te donner un repos tu devrais demander à quelqu'un si ces possible de venir chercher petit anges et prendre un vrai repos de 2 à 3 jours ou d'une semaine si ces paossible mais la vraiment je parle d'un temps arêt pour toi profite à pleins de cette fin de grossesse et souhaitons à bébé de ce virer bisoux koala.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique bedaineee !!!
    Tu es superbe et tu porte ce bébé magnifiquement!
    En tout cas, ne te décourage pas pour la version de ton bébé, tu va y arriver ;)
    Pressé de lire tes résumé de rendez vous alors je reviens vite demain!!!

    Bien à toi et à toute ta petite famille ❤

    RépondreSupprimer
  5. Oui, belle bedaine ronde ronde :) Je te souhaite vraiment bon succès pour la version... Bon RV demain :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, là je commence vraiment à être jalouse de toutes les bedaines autour de moi! lol

    Bonne chance hein, je sais qu'une césarienne c'est pas la fin du monde mais je te souhaite quand même que bébé se retourne de lui même!!!

    RépondreSupprimer
  7. Déjà dans un mois! Ça passe tellement vite quand ce n'est pas nous qui est enceinte ;-)

    Je souhaite que Bébé2 ait envie de se retourner après ton dernier RV d'acupuncture. C'est tellement rassurant de prendre un chemin déjà fréquenté.

    Tiens-nous au courant! Si tu veux placoter, j'ai eu accouchement naturel, version-césarienne et AVAC. Tu sais où me trouver!

    Bonne chance pour demain!

    RépondreSupprimer
  8. @ laulau : Merci !

    @ Gripette : J'ai hâte moi aussi de discuter avec ma gynécologue de la version afin de savoir qu'est-ce qu'il arrivera. Je suis soulagé de savoir qu'ils planifient les césariennes 1 semaine avant la DPA et non 2 comme je pensais. Ça me donnera une semaine de congé !

    @ koala : Je continue de visualiser que le bébé se retournera naturellement et d'espérer que tout se place bientôt. Sinon l'important c'est d'avoir un bébé en santé comme tu le dis si bien.

    @ Julie.Alvarez : Merci pour tes encouragements ! Ça fait du bien !

    @ Christine (Maman Chouette) : Merci à toi aussi pour tes encouragements !

    @ Tite-Nouille : C'est vrai que je ne serai pas la première, ni la dernière à avoir une césarienne, mais j'aime bien ta façon de le dire !

    @ Julie : Rassurant c'est vraiment le mot que je cherche à expliquer à tout le monde ! Je ne savais pas ce que tu avais eu comme expérience d'accouchement et tu me rassures beaucoup de savoir qu'on peut tenter un AVAC pour le 3ième. Je risque de t'écrire un petit mot par email ! (Merci!)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne chance pour les derniers milles ! Tout ira bien, j'en suis persuadée !
    Anik

    RépondreSupprimer
  10. @La Belle
    N'hésite pas à m'envoyer un mot au besoin. Mais compte tenu de tes nouvelles d'hier, nous n'aurons peut-être pas l'occasion de s'éterniser sur le sujet ;-)

    Bah, on s'en trouvera un autre!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos traces d'étoiles filantes par ici !